Celui-ci consistait à donner la possibilité à des jeunes en recherche d’expérience professionnelle de nous dire au travers d’une lettre de motivation originale et convaincante pourquoi ils devraient être le prochain Talent de Matrix Télécoms.
En tant que Talent de Matrix Télécoms, il/elle bénéficierait d’un stage de 02 mois dans un des divers domaines de compétence de l’entreprise, un coaching personnalisé sur comment réussir un entretien d’embauche et un accompagnement à la réalisation d’un CV professionnel.
Dans le cadre de cette opération, nous avons rencontré et échangé avec divers acteurs :
- Interview avec Monsieur Durand Nana, Directeur Général Adjoint de Matrix Télécoms sur la politique RH de l’entreprise axée sur la formation des jeunes Camerounais :- ICI
- Interview avec Monsieur Olivier Madiba , Fondateur & CEO de Kiro'o Games sur l'importance des stages académiques / professionnelles pour tout jeune souhaitant se former et créer des emplois demain :-> ICI
- Parole à un stagiaire sur son expérience à Matrix Télécoms et comment celle-ci l'a forgée :-> ICI
Après 3 semaines de riche collecte, nous avons entamé la phase finale du jeu-concours qui consistait à voter (like) en commentaire la lettre de motivation la plus convaincante. Une candidate sur dix-sept (17) candidats présélectionnés pour cette phase s’est démarquée en obtenant un total de 466 votes (like).
Le talent MATRIX TALENT de cette première édition est Léonce Vanel DJOMO MBOU, jeune étudiante en 2e année du Cycle Ingénieur Informatique à l’Institut UCAC-ICAM de Douala.
Nous remercions tous les participants et les encourageons à croire en leurs potentiels, et leurs rêves. Des initiatives pareilles continueront à être mises sur pied pour favoriser la formation, l’apprentissage et l’autonomisation des jeunes talents camerounais.